Les variantes du Burn


BURN BASIQUE

Burn basique
Burn basique

Mettre la 1ère, basculer un peu son corps sur l'avant afin de soulager votre roue arrière, puis freiner au maximum avec votre frein avant, et donner un bon coup de gaz en lâchant l'embrayage. Il ne faut pas hésiter à  relâcher franchement celui-ci quand la roue commence à tourner. Une fois que c'est fait, il ne vous reste qu'à  ouvrir en grand, pour laisser apparaître un joli nuage de fumée.

Il faut savoir que plus on attend, et plus le pneu dégage de fumée, cela s'explique par sa montée en température. Une fois que vous ne voyez plus rien ou que le pneu n'en peu plus, il vous suffit de reprendre l'embrayage, et de lâcher le frein avant mais seulement quand le pneu s'arrête de tourner, sinon vous saurez ce qu'on appelle l'homme canon !!!

Variantes:

BURN ONE HAND

Burn one hand
Burn one hand

Vous pouvez monter les rapports pour offrir un spectacle plus impressionnant, en tout cas ça rajoute un petit coté provoc...

LE RUN

Le run en burn

Là , on aborde les choses un peu plus sérieuses ! Le run consiste à  effectuer un burn en avançant. Pour cela il faudra bien maîtriser le burn à  l'arrêt et avoir un bon feeling avec votre frein avant. Mettez-vous en 1ère, basculez votre corps vers l'avant à  10km/h, et mettre un petit coup de frein avant, de manière à  faire très légèrement sautiller la roue arrière, et en même temps mettre les gaz et lâcher d'un coup l'embrayage.

Une fois que vous sentez l'arrière patiner, il vous faut garder le cap. Il faut se servir du frein avant pour faire varier l'assiette de la moto. En effet, plus vous allez le relâcher et plus la moto va se remettre en ligne, à  l'inverse, il y aura plus de fumée mais la moto sera moins stable. Il ne vous reste plus qu'à  faire le spectacle, et commander vos pneus par 10, ça vous reviendra moins cher!!!

LE RUN EN ROND DEBOUT

Le run en rond debout
Le run en rond debout

Attention, ça devient chaud ! Il faut faire appel à  vos dons d'équilibriste, et commencez à  faire des demi-cercles pour vous faire la main. Il ne vous reste plus qu'à  vous entraîner.

Variantes:

LE BURN A L'ENVERS

Le burn à l'envers
Le burn à l'envers reverse

Radicale pour le spectacle, cette figure reste tout à  fait simple à  réaliser à  condition de bien respecter les différentes étapes. Pour commencer, entraînez vous moteur coupé à  maîtriser votre poignée de frein avant et d'accélérateur. Quoi qu'il puisse se passer ne lâcher jamais le frein, sinon vous ferez comme dans la pub TV canon-man! Il ne reste plus qu'à  bien serrer la roue avant entre vos genoux, freiner fort et ouvrir en grand.


Variantes:

Lâcher la main gauche et faite un petit signe

Le burn d'une main à côté de la moto

LE BURN A COTE DE LA MOTO

Le burn à côté de la moto
Le burn à côté de la moto
Le burn double debout

Commencez par un burn à  l'arrêt sur le premier rapport, descendez du coté gauche de la moto en maintenant un filet de gaz et montez les rapports avec votre pieds gauche en coupant légèrement les gaz, sans lâcher le frein et sans toucher à  l'embrayage. Plus vous monterez les rapports et plus il y aura de fumée et plus beau ce sera! Il vous suffit d'appuyez votre bassin contre le réservoir de manière à  pousser la moto et de contre braquer pour l'aider à  partir sur le coté. Il ne vous reste plus qu'à  essorer votre poignée de gaz pour mettre le feu au bitume!!!

Variantes:

Monter le rapport jusqu'à  la mise en route du rupteur! (pour les 4 temps, car il n'y a pas de rupteur sur les 2 temps). Entre la fumée et le bruit de la moto en rupture vous êtes sûr d'attirer l'attention de tout le monde!

LE BURN FENWICK

Le burn fenwick
Le burn fenwick
Le burn fenwick

On grimpe dans la difficulté et dans les sensations fortes ! N'essayez pas cette figure dès le début, car cela demande une grande maîtrise du frein avant, de l'accélérateur et  une grosse dose d'audace. Lancez vous en première, asseyez vous sur le réservoir et commencez par passer la jambe gauche par dessus le guidon, puis la jambe droite sans accrocher le levier de frein sinon c'est la gamelle. Ensuite vu que tout le poids de la moto est concentré sur l'avant, il vous suffit de faire comme pour le burn en avançant, c'est à  dire de mettre un petit coup de frein, et de mettre un bon coup de gaz pendant que vous lâchez l'embrayage. La moto va se mettre à  burner, mais ne vous enflammez pas sur l'accélérateur, sinon la moto va se mettre en crabe sauf si vous lâchez un peu de frein. Si vous arrivez à  gérer, vous êtes déjà  très fort!

Variantes:

Quand vous y arriverez très bien, vous pourrez essayer de faire des ronds.

LE BURN EN ROND ASSIS

Le burn en rond assis
Le burn en rond assis

Attention! Car il faut effectuer un burn en rond en étant assis sur la moto. C'est une figure délicate et qui demande une moto ayant de la puissance. Pour commencer, partez en burn assis sur la moto à  vitesse lente, sans trop ouvrir les gaz, puis placez la moto vers la gauche. C'est à  partir de ce moment là  que vous allez vous servir de votre jambe gauche pour vous maintenir en équilibre. Votre pied va glisser et vous aurez l'impression de faire du sur place. Ne mettez pas trop de gaz, sinon votre pneu va se mettre à  glisser, mais en mettre quand même pour ne pas qu'il raccroche, sinon c'est par terre dans les deux cas. Il faut donc faire un savant dosage entre le frein avant, les gaz et l'inclinaison.

LE BURN EN ROND (TOUPIE INFERNALE)

Le burn en rond (la toupie)
Le burn en rond (la toupie)