Le circuit Bugatti Le Mans

Circuit Bugatti le mans

Course d’endurance des 24 heures du Mans moto

Le circuit Bugatti Le Mans est un circuit permanent de sports mécaniques situé au sud de la ville du Mans (France).

Histoire

Construit en 1965, ce circuit a connu de très nombreux aménagements, le virage du garage vert étant le seul à être resté dans sa version originale.

Les courbes Dunlop et du chemin aux bœufs ont été transformées avec une chicane, la portion du « S » bleu a été totalement modifiée en 1990-1991 lors de la construction des nouveaux stands. Puis ce fut le virage du musée qui fut remodelé pour agrandir le bac à sable.

Quelques années plus tard, le « complexe » de la descente du Dunlop et du virage de la chapelle subit le même sort pour des questions de sécurité. Durant l’hiver 2005-2006, le tracé de la courbe et de la chicane Dunlop est de nouveau modifié à la demande de la Fédération Internationale de Motocyclisme.

Vue aérienne du circuit Bugatti Le Mans
Vue aérienne du circuit Bugatti Le Mans

Usage actuel

Le circuit est utilisé entre autres pour le Grand Prix de France de Moto GP.

Il comporte une partie commune avec le « grand » circuit des 24 Heures du Mans auto. Cette partie s’étend du virage du raccordement au virage de la chapelle en passant par la ligne droite des tribunes et la chicane Dunlop. Le changement intervient surtout au niveau de la ligne droite des Hunaudières qui n’est accessible que lors des 24 Heures du Mans auto.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre